Les rames

Le véhicule est la matérialisation du service de transport dans la ville.

L’extérieur diffuse l’image du tram dans l’agglomération liégeoise et à ce titre doit être prometteur de la qualité du service ; l’intérieur matérialise le cadre du déplacement et doit donc assurer la mise en scène positive de l’expérience de voyage. C’est également le tram qui relie entre elles et légitime les différentes manifestions de la thématique de la « Ligne Créative » dans l’environnement urbain.

Design intérieur : une expérience positive pour chaque voyageur

Le design intérieur est trop souvent le parent pauvre du design transport au profit d’une face avant à forte image. Le tram de l’agglomération liégeoise prend le contre-pied de cette vision en redonnant à l’espace intérieur toute sa valeur d’espace de vie, de rencontre, de découverte… afin de créer un design équilibré.

Design extérieur : une intégration architecturale naturelle

Principal ambassadeur du nouveau système de transport, le design extérieur de tram de l’agglomération liégeoise est pensé pour s’intégrer avec évidence dans l’environnement, tout en concourant à apporter un souffle de renouveau au territoire.

Un renouveau qui mêle l’innovation à la dimension humaine et fédère ainsi les habitants et les lieux traversés.

Trois projets ont été soumis aux commentaires des Liégeois, qui ont marqué leur préférence sur le design illustré ci-dessus.